Alpysia est née de la fusion des forces associatives de l'ADIMC 74 et de l'ADIMCP 38. Nos histoires respectives s’enracinent dans la même origine : être parent d’enfant vivant avec une paralysie cérébrale, polyhandicapé ou souffrant de troubles neuromoteurs apparentés. Elles prennent vie en 1965 pour l’ADIMC 74, en 1967 pour l’ADIMCP 38, avec le choix de l’action collective sur le mode de l’association de familles, pour construire des réponses aux besoins de nos enfants.
Si nos parcours se différencient dans le temps, notre ADN familial reste fondamental. Notre militance et notre adhésion à la fédération Paralysie Cérébrale France nous relient.
Avec Alpysia, notre alliance s’inscrit dans la continuité des chemins parcourus, tant en Haute Savoie qu’en Isère. L’objectif est de renforcer nos actions, de les diversifier et de les adapter mieux encore aux évolutions des besoins et attentes des personnes, de leur famille et des professionnels qui assurent les accompagnements, ainsi qu'au contexte sociétal sur le territoire de l’Arc Alpin.