Quelle joie d'avoir pu poser la première pierre de la reconstruction de Guillaume Belluard !
Après une première tranche de réhabilitation de l’internat, terminée en 2011, Alpysia attendait avec impatience de pouvoir poursuivre la reconstruction. Cette réhabilitation a été confiée à l'architecte Xavier Picot et à son équipe.
Le financement de cette reconstruction a été rendu possible grâce au financement de l'Agence Régionale de Santé complété par une aide de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie), et par une subvention bienvenue du Conseil Départemental de la Haute-Savoie.
Il a également bénéficié d'une subvention du Fonds de Dotation pour l'Enfance de 335 400 € en lien avec l'événement Glisse en Coeur 2024 organisé au Grand-Bornand et d'une subvention du Fonds de Dotation Luca.
Cette première pierre a été déposée, le 4 octobre, avec la présence du Directeur de la Délégation Haute-Savoie de l'ARS Auvergne Rhône-Alpes, M. Lemahieu et du Président du Conseil Départemental, M. Saddier, de la Sénatrice ce Haute-Savoie, Mme Noël et de nombreuses personnalités politiques locales. Merci à tous !
Et un grand merci aux enfants, adolesecents, jeunes adultes, ainsi qu'à leur famille, sans oublier les professionnels pour leur patience pendant cette période compliquée de travaux.